, , , , ,

Marrakech / COP 22 : Solution Winwin Afrique pour le Développement Durable

COMMUNIQUE DE PRESSE

La réalisation des projets sportifs en faveur du Développement durable

Marrakech, le 16 novembre 2016

Winwin Afrique est présente à Marrakech ce 16 novembre 2016, dans le cadre de l’événement dédié aux solutions des start-up françaises en matière de climat « 6 cas concrets de solutions déployées en Afrique » organisé par MEDEF International et l’Index UP40.

Régis CHARPENTIER, Président de winwin Afrique, présente le processus mis en place pour assurer la durabilité des projets sportifs africains, mis en financement sur la plateforme.

Cette durabilité des projets se manifeste à deux (2) niveaux :

  • Le mode de réalisation; par le respect des normes environnementales dans les matériaux et les outils, et dans le mode de construction et de rénovation.
  • Le mode d’exploitation; par la gestion axée sur le développement économique durable (autofinancement et génération des moyens d’entretien).

Pour se faire, les experts de winwin Afrique agissent sur  deux (2) leviers importants, pour la sélection des projets sur la plateforme, que sont :

  • La réalisation des études d’impact systématiques
  • La priorité à la construction durable

Winwin Afrique est la plateforme digitale qui accompagne la structuration et le financement des projets de développement par le sport en Afrique. Elle permet de cartographier et de suivre les projets en fonction de leur localisation, de leurs besoins et de leurs impacts socioéconomique et environnemental.

Elle est  ouverte aux projets sportifs d’entreprises publiques ou privées, des collectivités, des mouvements sportifs locaux et internationaux et à tous autres porteurs de projets, d’intérêt général dans les domaines du développement économique, de l’éducation, de la santé, de la paix ….

Régis Charpentier : « Faire le lien direct entre les citoyens, leurs rêves et leurs projets communs avec les acteurs du développement et les institutions internationales, dans une vision d’héritage et de développement durable. La technologie rend possible cette vision et permet d’optimiser les contributions de chacun dans un souci d’efficacité et de transparence. »

Contact presse

Hermann AMAN / E–mail :  presse@winwinafrique.com /amanhermann@winwinafrique.com

Tel: + 33 1 53 84 25 18 / Mob: +33 7 68 11 22 15

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.