, , , , , , , , , , , ,

TOP ! DEPOSEZ VOS PROJETS …

depotprojet3

winwin Afrique est  ouverte aux projets associatifs, aux initiatives d’entreprises publiques ou privées, aux projets de collectivités, aux projets de coopération internationales, du mouvement sportif local et à tous porteurs de projets d’intérêt général.

Sur la plateforme, les projets suivent un processus en 5 étapes de leur inscription à leur réalisation définitive.

Etape 1 : DEPOT DU PROJET

C’est la phase d’inscription des projets sur la plateforme. Ce sont essentiellement des projets sportifs d’intérêt général et répondent à des besoins de la population. Ils doivent être facteur de cohésion sociale et de développement économique et avoir un impact positif sur l’éducation et la santé des populations.

Les porteurs de projet doivent faire preuve de grande collaboration afin d’apporter au chargé de projets toutes les réponses justifiant des caractéristiques ci-dessus citées.

Une fois les conditions remplies, le projet passe à l’étape 2. Dans le cas contraire, il est rejeté.

Etape 2 : ETUDE DU PROJET

Le projet est soumis à une analyse, sur sa viabilité, sa réalisation et sa pérennité. Des évaluations du business plan et  sur le terrain sont faites à cet effet.

Pendant cette période il est soumis au vote des internautes. Ceci permet de mesurer l’adhésion du public au projet et son soutien. Il y va de l’expression de sa réponse aux besoins des populations. Une campagne de communication est mise en œuvre sur la plateforme avec pour acteur et ressource principale, le porteur du projet. Il doit communiquer sur son projet (lien hypertexte).

La validation de cette étape est nécessaire (analyse et vote satisfaisants) pour éviter au projet, d’être rejeté et passer à l’étape suivante.

Etape 3 : LA COLLECTE DES FONDS

Le financement du projet est assuré par le public cible de la plateforme, reparti en 3 groupes :

  • Les entreprises, dans le cadre d’un mécénat ou du sponsoring ;
  • Les banques et établissements financiers ;
  • Les institutions et les fondations nationales et internationales ;
  • Les fonds publics ;
  • Le grand public.

Selon le niveau de budget du projet, les segments ci-dessus cités, seront sollicités. Le montant du budget doit être entièrement collecté pour que le projet soit mis en réalisation.

Etape 4 : LA REALISATION ET LE SUIVI

La mise en œuvre du projet se fait de manière transparente avec un suivi, un contrôle et une évaluation à chaque niveau de son évolution.

Les livrables sont mis à disposition des financeurs, des votants et du grand public sur la plateforme jusqu’à la réalisation effective.

Etape 5 : LE REFERENCEMENT DU PROJET

Les travaux de mise en œuvre du projet sont terminés. Le projet entre en exploitation et est archivé sur le site.