Article Original : News Abidjan
Abidjan- Le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie sportive, Paulin Claude Danho a signé, jeudi 03 juin 2021 à l’agora de Koumassi à Abidjan, une convention d’aide aux entreprises, à savoir les start-ups et les petites et moyenne entreprises (PME), pour l’organisation des grands événements sportifs internationaux.
Le président de Wiwin Afrique, Regis Charpentier, et le ministre français délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester sont des parties prenantes de ce partenariat.
M. Danho a remercié la France pour cette collaboration avec la Côte d’Ivoire, qui participe à l’intégration des jeunes ivoiriens par le sports, car, a-t-il souligné, cet agora donnera l’opportunité aux jeunes de pratiquer les différents types de sport, de partager les arts et culture, de développer des activités génératrices de revenus, mais aussi de lutter contre la délinquance juvénile.
La boutique City Sports Agora, un centre de sport, de vêtements, d’équipements sportifs pour tout type de personnes a été inaugurée, à la faveur de cette manifestation par le ministre français délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité et par Didier Drogba.
Dirigé par le président Régis Charpentier, Wiwin Afrique est un opérateur de financements et de mise en place de projets axés sur le sports, la formation et la culture en Afrique.
L’Agora de Koumassi, fruit de la coopération ivoiro-française, est un lieu unique qui réunit des infrastructures sportives, des opportunités de formation, d’emplois et une offre culturelle.