L’Agora de Port-Bouet Rond point Anani a été inaugurée, le mercredi 10 janvier 2024. La cérémonie s’est tenue en présence de M. Adama Doumbia, représentant M. Adje Silas Metch, Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des sports et du Cadre de vie et de Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire.
À deux (2) jours de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les populations de la commune de Port-Bouët ne pouvaient rêver mieux que de voir leur Agora ouvert. Bâtie sur une superficie de cinq (5) hectares, l’Agora de Port-Bouët regorge de différents espaces de jeux et de loisir pour une bonne pratique sportive et de bien-être des populations.
Cet ambitieux programme Agora vise à modifier positivement les habitudes des populations et prévoit stratégiquement de les rapprocher des lieux de pratique sportive. Ce complexe sportif socio-culturel est destiné à toutes les couches sociales à savoir les enfants, les jeunes, les femmes et les personnes du 3e âge au cœur des communautés.
Il comprend des terrains de sport multifonctionnel et modulable pouvant accueillir à la fois des manifestations sportives (football, maracana, handball, Basket-ball), des concerts ainsi que des représentations de pièces théâtrales.
Au nom du Ministre Délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, M. Doumbia Adama, Conseiller Technique a remercié le partenaire Français pour la qualité des infrastructures livrées.
Le maire de la commune de Port-Bouet, Dr Emmou Sylvestre, a dit toute sa fierté d’accueillir ce projet. » Nous accueillons ce projet avec fierté, car il s’inscrit dans la droite ligne de notre programme socio-sportif ayant conduit à la construction de 6 terrains omnisports à l’intention de la jeunesse « , a-t-il confié.
Le premier magistrat a invité les différentes communautés à fréquenter cet espace abritera une « Fan Zone » à l’occasion de la CAN 2023.
A noter que le même jour a été inauguré l’Agora de Yopougon au grand bonheur de la population. L’Agora de Yopougon est un complexe socio-sportif et culturel, bâti sur une superficie de 3 Hectares. Il comprend des terrains de football, maracana, handball, Basket-ball et des espaces pour les concerts.
Source : Adjuwa – Fernand Appia