Les AGORA étaient en ébullition pendant la CAN !

Cela n’aura échappé à personne, la Côte d’Ivoire est championne d’Afrique pour la troisième fois de son histoire.

A l’occasion du plus grand événement du continent, la Coupe d’Afrique des Nations 2023, trois AGORA ont été mobilisées pour accueillir pendant un mois tous les fans du continent. L’AGORA Koumassi fut choisi par le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN) pour être l’une des six fan zone officielle du pays. Les AGORA Abobo et Port-Bouët étaient quant à elles converties en Village CAN Akwaba. Ces sites étaient de véritables lieux de fête : le grand public pouvait profiter des terrains de sport de l’AGORA, assister aux concerts de leurs artistes préférés, participer à des concours, et bien sûr se restaurer en mangeant un bon placali, garba ou alloco… au choix !

Grâce à une programmation exceptionnelle et au parcours des éléphants qui le fut tout autant, les AGORA ont accueilli plus de 300.000 personnes au total. Le jour de la finale Côte d’Ivoire – Nigéria, ce sont plus de 15.000 personnes qui ont pu assister à la victoire des nouveaux champions d’Afrique à l’AGORA Port-Bouët. Des chiffres incroyables. Les plus grands artistes de la scène ivoirienne étaient sur la scène de l’AGORA : Didi B, Yodé et Siro, Roseline Layo, Voix des Anges, Ariel Sheney, Lil Jay… et bien sûr l’auteur du tube de la CAN « coup du marteau » Tam Sir !

La CAN a aussi été l’occasion pour nos équipes de travailler avec un plus grand nombre d’ONG et associations afin de sensibiliser le grand public sur les enjeux de développement durables. Une campagne massive de dépistage du VIH-sida a notamment été organisée.

Ces Villages CAN Akwaba n’auraient pu être possibles sans le soutien du Ministère des Sports ivorien et du COCAN et sans le l’apport technique et financier des sponsors qui nous ont fait confiance : Orange, Ecobank, Brassivoire, Lonaci, Sania, Bic, Canal +, Mibem, Kellogs, NCI ou encore Décathlon.

Retrouvez ci-dessous les plus belles images de la CAN à l’AGORA ainsi que la vidéo récapitulative de l’ambiance CAN à l’AGORA, diffusée sur CANAL + Afrique.