LES ONGS DE L’AGORA AU FRONT POUR L’ALPHABÉTISATION DES FEMMES

WinWin Afrique accompagne et renforce les projets à impacts sociaux autour des thématiques de la santé, de l’innovation sociale et du développement durable.

Pour ce faire, un écosystème d’acteurs locaux, d’associations et d’ONG animent chaque jour les espaces qui leur sont réservés à l’intérieur du complexe de l’AGORA de Koumassi. Les cibles prioritaires de ces divers programmes ne sont autres que la jeunesse et les femmes.

L’ONG Nid D’espoir, entité qui assure une présence quotidienne sur le site, incarne parfaitement la promotion du genre. En effet, la formation, l’alphabétisation des femmes et l’appui à la scolarisation des enfants les plus démunis représentent l’un des différents défis et champs d’actions de cette ONG.

C’est dans ce cadre, que Nid d’Espoir a organisé récemment au sein de l’AGORA les Reines de l’Alphabétisation.
Ce concours qui a fait l’objet d’un partenariat avec la DREN (Direction Régionale de l’Enseignement National), la DAENF (Direction de l’Alphabétisation et de l’Education non formelle) ainsi qu’une vingtaine d’associations locales a permis de récompenser les meilleures élèves des cours d’alphabétisation du pays.

Ce concours avait pour objectif de promouvoir l’éducation à travers une mise en compétition des candidates dans plusieurs domaines : grammaire, dictée, lecture et orthographe. Ce sont donc plus de 1000 femmes de tout âge qui ont reçu leur certificat d’alphabétisation au sein de l’AGORA de Koumassi le 27 mars 2021.