Le Ministère des Sports et la société WINWIN Afrique en groupement avec la Société ALAMO ont signé le 14 octobre 2020 un contrat pour la construction de 10 infrastructures socio-sportives et culturelles de proximité de type AGORA.
Le 21 décembre dernier, le Président de la République française, Emmanuel Macron et le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, ont inauguré la première AGORA, modèle d’infrastructure de proximité au service du développement social et économique local.
Fort de cette réussite, l’État de Côte d’Ivoire a donc décidé de solliciter auprès de la Direction Générale du Trésor Français, un prêt, destiné à financer la duplication de dix AGORAS réparties sur le territoire. Cette demande a reçu une instruction favorable et s’est concrétisée par la signature d’un contrat de coopération entre la Côte d’Ivoire et la France le 18 aout 2020.
Pour mener à bien ce projet, le Ministère des Sports a confié à la société WINWIN Afrique, en groupement avec la Société ALAMO, un marché de conception-réalisation ayant pour objet l’établissement des études et l’exécution des travaux relatifs à ces dix nouvelles AGORAS ainsi que la mise en place de leur modèle économique et social.
C’est en présence des 10 maires des communes d’Abobo, d’Abengourou, d’Attécoubé, de Bingerville, de Béoumi, de Bouaké, de Buyo, de M’Batto, deMarcory et de Yopougon, que les autorités ont pu présenter les grandes lignes du programme.