L’AGORA de Koumassi et City Sport signent un accord de partenariat.

Ce mardi 30 mars, les deux entreprises ont annoncé leur partenariat sur une durée de 3 ans

 

 

L’AGORA de Koumassi, est la première infrastructure sportive de proximité issue du « Programme AGORA ». Un programme de développement autour des thématiques de la santé, de l’innovation sociale et du développement durable où les acteurs locaux, associations et ONG sont appelés à animer les espaces qui leur sont réservés.  Le système d’exploitation de l’AGORA assure l’autonomie et la pérennité du programme en développant des activités génératrice de revenus comme le sponsoring, la location de terrains et l’événementiel. Un écosystème économique et social innovant qui a été reconnu par l’industrie du sport en devenant en janvier 2021 lauréat des Trophées Sporsora présidé par Tony Parker.

À destination des quartiers populaires d’Abidjan et de Côte d’Ivoire, L’AGORA a pour objectif de développer la pratique sportive auprès des jeunes et des femmes. L’AGORA de Koumassi accueillera le 16 avril 2020 un magasin City Sport de 160 m2.  Un partenariat de sponsoring complètera ce dispositif.


Ismaila SIRIBE
Directeur de l’AGORA de Koumassi  :
Nous sommes ravis de signer ce partenariat avec City Sport. Nous sommes convaincus que ce partenariat sera riche d’enseignements et de succès pour l’AGORA et pour City Sport. Cette annonce vient confirmer l’intérêt des grandes marques d’associer leur nom à ce projet social, sportif et culturel. Grâce à l’intégration de l’enseigne et à la dotation en nature de City Sport nous allons pouvoir proposer aux écoles, clubs et usagers de l’AGORA des équipements qu’ils ne possèdent pas toujours et continuer ainsi à développer la pratique sportive à Koumassi.

Fanny Taffaneau, Directrice Marketing SCPA : 
City Sport est une enseigne panafricaine d’équipement sportif qui a toujours eu pour vocation de développer les différentes pratiques sportives. Nous sommes présents en Côte d’Ivoire depuis presque 30 ans, et c’est tout naturellement que nous avons vu dans le projet de l’Agora des valeurs communes avec notre identité. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner ce beau projet et nous sommes persuadés que ce partenariat sera très enrichissant humainement.