LES PRIVATISATIONS DE L’AGORA FONT LEURS PREUVES AVEC LE « TDN »

Après l’édition 5 du Tournoi des Natifs (TDN) qui s’est déroulée le 30 janvier dernier à l’AGORA de Koumassi pour la première fois, le TDN a réitéré cet événement le 10 avril 2021 suite à la signature d’un partenariat entre l’AGORA et les équipes du TDN.

Venues de toutes les communes d’Abidjan et d’ailleurs, des milliers de personnes, toutes générations confondues et partageant les mêmes mois d’anniversaire se sont retrouvées dans l’enceinte de l’AGORA pour célébrer cette compétition sportive. Le tournoi a été animé par différentes activités sportives : Maracana, Basketball, Handball, Marathon, Boxe virtuelle et pétanque se sont succédé sur un rythme trépidant.

La journée s’est clôturée par un concert de zouglou géant (genre musical ivoirien) rassemblant près de 15 000 personnes.

Ce tournoi a également bénéficié de l’accompagnement de Brassivoire, entreprise de brasserie ivoirienne qui sponsorise l’événement depuis sa création.

Cette compétition à grande échelle est un vecteur de réussite pour le modèle économique du projet AGORA ; elle permet également d’accroître la visibilité du site auprès des habitants de Koumassi et plus largement d’Abidjan. Un contrat portant sur les 6 prochaines édition est en cours de discussion.