A trois jours du début de la CAN, le mercredi 10 janvier 2024, deux nouvelles AGORA ont vues le jour à Abidjan : l’AGORA Yopougon, le quartier le plus populaire et connue d’Abidjan et à l’AGORA Port-Bouët, au bord de l’océan Atlantique.
Ces inaugurations ont été faites en présence de Monsieur Adama Bictogo, Président de l’Assemblé Nationale et Maire de Yopougon, Monsieur Adje Silas Metch, Ministre Délégué chargé du Sport et du Cadre de Vie, Monsieur N’guessan Koffi, Ministre de l’Enseignement Technique, Docteur Ackah Georges Sylvestre Emmou, Député-Maire de Port-Bouët, Son Excellence Monsieur Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et Monsieur Régis Charpentier, Président de Winwin Afrique, entreprise qui porte le programme AGORA.
Ces AGORA ont pour objectifs de promouvoir le sport et la culture et de sensibiliser les populations sur les enjeux de développement durable. De nombreux tournois, événements, concerts, festivals… animeront ces lieux de vie.
Avec ces nouvelles AGORA, la jeunesse ivoirienne pourra profiter d’une offre sportive encore plus variée. En effet, le site de l’AGORA Port-Bouët possède des terrains de sport de beach volley, beach soccer, padel, skate park ou encore une arena de basket 3×3, nouvelle discipline olympique. Nous sommes également fiers d’avoir les premiers terrains de tennis en terre battue de Côte d’Ivoire.
Après Koumassi et Abobo, ce sont donc quatre AGORA qui sont actuellement en Côte d’Ivoire. On ne s’arrêtera pas là, après Abidjan, de nouvelles AGORA seront inaugurées à l’intérieur du pays d’ici la fin d’année.
À l’AGORA, on bouge ensemble !