WINWIN AFRIQUE POURSUIT LA SIGNATURE DE SES PARTENARIATS À L’AGORA DE KOUMASSI

À l’occasion de la venue en Côte d’Ivoire de Monsieur Franck RIESTER, Ministre Français délégué auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Winwin Afrique signe une série de partenariats à l’AGORA de Koumassi.

 

 Le 21 décembre 2019, le Président de la République française, Emmanuel Macron et le Vice-Président de la Ré- publique de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, inauguraient l’AGORA de Koumassi. Un an et demi plus tard, le complexe socio-sportif et culturel a vu sa fréquentation et sa programmation s’intensifier.

La journée du 3 juin sera donc marquée par la signature de plusieurs partenariats concernant l’économie du sport, la construction des prochaines AGORA et l’exploitation de l’AGORA de KOUMASSI.

Signature de lancement de la filière économique et sociale du sport

Il sera d’abord question de signer une convention entre le Ministère de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel, représenté par le Ministre Monsieur Félix Mézian ANOBLE , le Ministère Ivoirien de la promotion des Sports et du développement de l’économie sportive représenté par Monsieur Paulin Claude DANHO, le ministère français du Commerce extérieur et de l’Attractivité représenté par le Ministre Monsieur Franck RIESTER, et la société Winwin Afrique, représentée par son Président Monsieur Régis CHARPENTIER.

L’objectif est d’aider les entreprises ivoiriennes à monter en compétence dans l’organisation des grands événements sportifs internationaux, ainsi que d’accompagner les start-up et PME à structurer les métiers du sport. 

Signature de contrat se fera entre WINWIN Afrique et le groupe Duval (ALAMO / SCO Afrique) pour la construction des futures AGORA de Côte d’Ivoire.
Le programme socio-sportif et culturel en compte 91 dont 10 verront le jour en 2022.

Signature de partenariats pour l’exploitation des AGORAS entre Ivoire AGORA, la filiale ivoirienne de Winwin Afrique et :

1/ ORANGE, Côte d’Ivoire. La société devient un des partenaires majeurs de l’AGORA et accompagnera toutes les actions du programme AGORA dans le football.

2/ Le Tournoi des Natifs. Compétition d’envergure à Abidjan portant sur l’organisation de tous ses tournois à l’AGORA de Koumassi.

3/ Citysport. La marque devient fournisseur officiel de l’AGORA et inaugure une nouvelle boutique construite au sein du complexe sportif.

 

Ces festivités se sont déroulées devant plus de 4000 personnes venues dans le cadre de la première édition du Mondialito City Sport avec ses nombreuses disciplines sportives et animations (Football, Basketball, Hand- ball, Volleyball, Arts martiaux, Glisse urbaine, Concours de danse et rap, village des associations, expositions d’œuvres d’art…). Didier Drogba a remis le trophée aux équipes gagnantes en présence des autorités ivoiriennes et françaises.